Magnifique appartement à louer à Vera (Valle del Este)
Garrucha est une destination touristique populaire en raison de ses superbes plages de sable qui attirent les touristes de toute l'Europe ainsi que l'Espagne. Malgré sa popularité croissante pour le tourisme Garrucha reste une petite station balnéaire qui conserve encore son charme comme un port de pêche animé sur la Costa de Almeria .
Garrucha est situé entre Vera Playa et la beaucoup plus grande station touristique de Mojacar .
Garrucha est familial avec la plupart des activités et activités de centrage sur les plages de sable fin, la mer et la piscine qui est excellent pour les enfants de tous âges.
En plus d'être un endroit populaire pour les vacances et les vacances, beaucoup de gens de toute l'Europe ont acheté une propriété dans Garrucha et ont décidé d'y vivre en permanence , ces personnes sont connues comme les expatriés avec la plupart des expatriés venant à l'origine du Royaume-Uni.

La beauté du village de Mojácar, un mélange majestueux de maisons blanches, tourbillonnées et accrochées au dernier contrefort de la Sierra Cabrera, nous surprend dès qu'on arrive. Puis, une fois à l'intérieur du dédale de belles rues étroites, chaque coin nous captive et nous montre à la fois l'intimité de son passé, ainsi que les plus beaux horizons à travers leurs points de vue.
Les 17 kilomètres de côtes, font de Mojácar un lieu idéal pour profiter de ses plages. Beaucoup d'entre elles ont été recompensées par la CEE avec le Pavillon Bleu de la qualité. Pratiquer des sports nautiques ou se détendre dans des criques protégées, sont d'autres possibilités qu´offre la municipalité.
Soleil, montagnes et mer sont les éléments de base qui forment l'horizon particulier de mojaquero . Son paysage se compose des pics abrupts et érodés de la Sierra Cabrera, où abondent des ressorts; ses pentes, avec terrasses et les terres labourées; et sur la côte avec ses plages et criques. Cette chaîne de montagnes eu, au siècle dernier, quelques exploitations de fer, de cuivre et de plomb. On trouve également des restes d'activité tectonique, de roches volcaniques et de metalisations dans la côte qui va de Herrerias à Cuevas del Almanzora jusqu´à Mojácar.
Contrastant avec l'orographie de la région il abonde les canyons sculptés par les eaux de la rivière en route vers la mer, où l'eau donne la vie aux vergers et champs d'oliviers et d'orangers.
Plus d'infos sur :
www.mojacar.es
http://www.spain.info/fr_BE/que-quieres/ciudades-pueblos/otros-destinos/mojacar.html
MOJACAR
GARRUCHA








Mojácar playa
Mojácar pueblo
Le port de Garrucha
Le port de pêche , Garrucha avec son marché aux poissons et avec des restaurants avec en spécialité le poisson. Il dispose également d'excellentes possibilités de pêche à la mer (un passe temps favori pour la population locale).
Garrucha a également un marché tous les vendredis.
Carboneras



La localité dispose des plages d'El Lancón et de Los Barquicos. Depuis toute la plage du Carboneras on aperçoit l'île de San Andrés, petite île rocheuse de 1,5 hectare dont la silhouette sur l'horizon évoque celle d'une baleine.
À l'embouchure de la rivière Alias, sur la côte de Carboneras et à l'intérieur du Parc naturel de Cabo de Gata-Níjar on trouve une série de plages encore vierges. L'une d'entre elles est la plage de l'Algarrobico, longue de 3 km et qui a été témoin du tournage du film "Lawrence d'Arabie" (David Lean, 1962).
D'autres plages de la municipalité sont la plage de El Corral et la plage de Los Muertos, au beau milieu du Parc Naturel de Cabo de Gata-Nijar ; elles présentent des formations rocheuses de nature volcanique modelées par le vent et la mer, et on peut y pratiquer le nudisme. Au sud du village en suivant la côte on trouve le phare et la tour de Mesa Roldán, du xviiie siècle. Vers le sud-est on arrive aux plages de Níjar et au village d'Aguamarga.
Carboneras et ses environs forment une zone qui, bien qu'au milieu du Parc naturel de Cabo de Gata-Níjar, n'a pas la qualification de Parc Naturel puisqu'on y trouve une usine de ciment, une centrale thermique et une usine de dessalement d'eau de mer.
En 2006, ses plages ont obtenu trois pavillons bleus.
La ville de Carboneras vaut également le détour avec ces bars typiques dont Felipe chez qui vous trouverez d'excellents tapas...
Le parc naturel Cabo de Gata

Le parc naturel de Cabo de Gata-Níjar se situe dans la Province d'Almería, Andalousie (Espagne).
Il occupe 29 000 ha de la partie occidentale du golfe d'Almería.
Il a été déclaré Parc naturel en 1987.
C'est probablement le seul espace de côte méditerranéenne resté vierge. De nombreuses espèces végétales xérophytesendémiques s'y rencontrent. Depuis peu, cet espace protégé est devenu un sanctuaire de la faune européenne.
Le terrain est composé essentiellement de roches sédimentaires (sables, etc.) venant des fonds marins, mais aussi de roches volcaniques se présentant de différentes façons, comme des colonnes, des bombes volcaniques...
Pour ces raisons et d'autres caractéristiques le parc est déclaré Réserve biosphère par l'UNESCO en 1997(le premier parc naturel maritime-terrestre du pays). En 1989, une partie du parc, les Salinas del Cabo de Gata ont été déclarés site Ramsar1.
Dans le parc naturel, se trouve la localité de Rodalquilar, et le Jardin Botanique de Albardinar.
Villaricos
Magnifique village typique, connu pour son port et son fameux festival.
Un très beau marché à visiter le dimanche matin.







